Top 3 des meilleures webcams pour l’enregistrement de webinaires

Qu’est-ce qui fait qu’un webinaire semble vraiment génial ? Théoriquement parlant, la liste des détails est courte ; il suffit de travailler sur la vidéo HD, de mixer un son de haute qualité et de choisir une plateforme de webinaire riche en fonctionnalités. Si on examine les raisons pratiques, il y a peu de problèmes compliqués derrière.

Même si vous travaillez sur le meilleur sujet et que vos compétences pour décrire les choses sont vraiment géniales ; si le son continue à être coupé et que les vidéos sont de mauvaise qualité, le public sera vite ennuyé et les taux de conversion chuteront. La seule solution à tous ces problèmes est une bonne webcam avec un microphone web solide et d’autres équipements de webcam essentiels.

Logitech C922 Pro Stream Webcam

La webcam Logitech C922 Pro Stream est conçue pour répondre aux besoins des conférenciers, des blogueurs vidéo, des professionnels. Elle fonctionne avec une capacité d’enregistrement vidéo en Full HD 1080p, et la qualité est encore améliorée grâce à la fonction de compression vidéo H.264. En la faisant fonctionner sur un best online conference platform, vous êtes sûr d’obtenir de meilleures performances.

Par ailleurs, la webcam Logitech C922 Pro Stream est équipée d’un système de détection de mouvement, d’un capteur de reconnaissance des visages et d’outils de capture d’images et de vidéos. La Logitech C922 Pro peut fonctionner parfaitement avec Android, Chrome, Mac et Windows OS tandis que le trépied facilite le réglage sur les écrans LCD et les ordinateurs portables.

Avantages :

  • Faible coût
  • Prise en charge d’une qualité vidéo de 15 Mpx avec une mise au point automatique fluide.
  • Peut être réglé parfaitement sur le dessus du moniteur.
  • Livré avec un support à vis pour répondre à vos besoins courants.

Inconvénients :

  • La partie audio a besoin d’être améliorée.

Microsoft LifeCam Cinema

Si vous souhaitez enregistrer des conférences et des tutoriels dans des salles de classe de petite taille avec des tableaux blancs, la caméra LifeCam de Microsoft est le meilleur choix. Elle est connue pour son objectif de précision de haute qualité qui permet un suivi précis du visage. La technologie TrueColor garantit des vidéos riches en couleurs et lumineuses. Vous pouvez également vous attendre à un enregistrement sonore fluide pour toutes les conférences vidéo et la rotation à 360 degrés vous aidera à mieux couvrir la salle de classe.

Avantages :

  • Faible coût
  • Livré avec un système de micro génial.
  • Fonctionne sans problème sur les systèmes d’exploitation Mac et PC.
  • Plug-and-play
  • Prise en charge de la résolution vidéo HD 720p.

Inconvénients :

  • Le système de mise au point automatique peut se recentrer en permanence, même s’il n’y a qu’un petit mouvement.

Widecam F100

La WideCam Genius est le meilleur choix pour enregistrer des événements de groupe, des conférences, des tutoriaux en classe et des explications. Pas besoin d’un best online conference platform, pour profiter pleinement des performances de la WideCam Genius, même si cela a son utilité. Vous serez heureux d’apprendre qu’elle est conçue avec un système ultra grand-angle avancé de 120 degrés qui prend en charge la vidéo en 1080P Full HD à 30 images/seconde. Il offre une excellente qualité audio grâce au micro stéréo intégré, vous pouvez donc vous attendre à une meilleure réponse du public sur vos tutoriels.

Vous pouvez également prendre des photos par interpolation de 12 Mpx avec la caméra WideCam F100 de Genius, et elle prend également en charge la rotation à 360 degrés. Afin de répondre à vos besoins d’enregistrement dans une grande salle, il est livré avec une rallonge de 3 pieds et peut fonctionner parfaitement avec une mise au point manuelle à base de lentilles en verre.

Avantages :

  • Conçu avec l’objectif à grande focale.
  • Prends en charge l’enregistrement en Full HD avec un micro stéréo intégré.

Inconvénients :

  • Ne peut pas fournir de résultats satisfaisants dans des conditions de faible luminosité.